Ambiance électrique à INTER-NET PROPRETE …

Après les formations CACES et Sauveteurs Secouristes du Travail, c’est au tour de l’Habilitation électrique de pointer le bout de son nez en formation.

Selon la définition de l’INRS, l’habilitation est la reconnaissance, par l’employeur, de la capacité d’une personne placée sous son autorité à accomplir, en sécurité vis-à-vis du risque électrique, les tâches qui lui sont confiées. Avant d’être habilité, le travailleur doit donc avoir été formé et avoir été déclaré apte par le médecin du travail. Cette formation se renouvelle tous les 3 ans.

Nous privilégions l’accès à cette formation à nos salariés des pôles Parties Communes. En effet, nous effectuons du relamping majoritairement au sein des copropriétés.

Nous formons également nos salariés du pôle TETS à cette formation. Les TE/TS, de par leurs missions variées, peuvent en effet être amenés à intervenir sur des sites disposant d’un environnement électrique (type ascenseurs) et utiliser du matériel électrique.

Cette formation, en plus de permettre à nos salariés d’agir en pleine sécurité, permet également à nos salariés de gagner en autonomie et compétences sur leurs postes.